Homme qui prépare un matelas Nokto

CONSEILS ET RECOMMANDATIONS

Votre matelas doit être mis en place sur un sommier plat, ne présentant ni aspérités, ni creux, ni bombés excessifs. Constitué de matières nobles, il se peut que celui-ci se tasse légèrement lors de l’utilisation. L’acquisition d’une nouvelle literie nécessite toujours une période d’adaptation de quelques semaines. En effet : Les matériaux de garnissage se compriment légèrement pour mieux épouser la position de votre corps. Le confort de votre nouveau matelas NOKTO peut être différent de votre ancien matelas.

ENTRETIEN

Il est recommandé de recouvrir votre matelas avec une housse de protection afin d’éviter les salissures, taches ou souillures. Pour le nettoyage de votre matelas, l’utilisation d’un aspirateur réglé à faible puissance et sans brosse rotative est recommandée. Tout autre mode de nettoyage, y compris l’utilisation d’un appareil à vapeur, est proscrit et entrainera l’annulation de la garantie. Nettoyez régulièrement couvertures, couvre-lits et protège-matelas. Aérez tous les matins la pièce dans laquelle votre matelas NOKTO est entreposé. Les matelas NOKTO sont ainsi conçus qu’ils n’ont pas besoin d’être retournés.

Matelas Nokto

CONDITIONS DE GARANTIE

Le matelas NOKTO dont vous venez de faire l’acquisition bénéficie d’une garantie de 5 ans contre tout défaut de fabrication pouvant atteindre les éléments intérieurs (tels que la suspension, le garnissage et le capitonnage), dans le respect des conditions d’utilisation et de mise en œuvre de la garantie définies ci-après.

Les défauts de fabrication comprennent tout affaissement anormal correspondant à une perte de hauteur supérieur à 10% de la hauteur totale du matelas (mesure s’effectuant au sommet du joufflage) ou toute déformation prématurée intervenant dans le cadre d’une utilisation normale, conforme aux conseils d’usage et d’entretien, empêchant l’utilisation habituellement attendue du produit.

Les matelas NOKTO sont fabriqués dimensionnellement selon la norme européenne EN 1334 (dimensions hors standards comprises). Les matériaux les plus nobles et performants entrant dans les éléments de confort et d’accueil des matelas NOKTO tels que laines, lin, soie, coton, fibres, peuvent présenter à l’usage un léger et normal tassement. Une déperdition inférieure à 10% compte tenu de l’épaisseur du matelas ne peut pas justifier une réclamation.

La garantie NOKTO s’applique aux matelas vendus neufs, à l’exclusion des produits vendus d’occasion et produits d’exposition. Sa durée est de 10 ans dégressive (Cf. Tableau ci-après) à compter de la date figurant sur la facture d’achat du matelas.

Pendant la période de garantie, NOKTO s’engage à procéder à la remise en état ou à l’échange du produit dûment constaté défectueux par un produit identique ou à défaut, notamment en cas de rupture ou d’indisponibilité du produit d’origine, par un produit de qualité équivalente.

Sont exclus de la garantie NOKTO le coutil de recouvrement, le fil à coudre, les fermetures à glissière, les poignées et les autres éléments du matelas dont la bonne tenue est liée au respect des conditions d’utilisation et d’entretien. En aucun cas, la présente garantie ne couvre (1) les détériorations pouvant provenir d’un usage anormal, d’un défaut d’entretien, d’une négligence ou d’une faute de l’utilisateur tels que, fausse manoeuvre, chute, cassure, accident, usage de la force, phénomène anormal d’humidité ou de chaleur, de retouches ou de transformations apportées au produit par d’autres intervenants que NOKTO ; (2) les dommages, pertes, casses, avaries liés au transport et à l’installation de produit (se rapprocher dans ce cas du transporteur ou de l’installateur pour les réserves et la répartition des dommages) ; (3) les dommages et détérioration (y compris les creux, aspérités, bombés excessifs, espacement entre des lattes apparentes supérieur à 6 cm) apparaissant en cas d’utilisation du matelas avec un sommier non adapté ou autre cadre métallique à lattes, (4) les produits présentant des souillures et taches de types hygiène corporelle ou d’origines indéterminées.

MISE EN ŒUVRE DE LA GARANTIE

Pour la mise en œuvre de la garantie NOKTO, le produit doit être expédié à l’usine NOKTO en port payé par l’intermédiaire du magasin ou distributeur ayant vendu le produit ou tout autre négociant qualifié. Il doit être accompagné de la facture attestant de la date d’achat. Le produit remis en état sera expédié par NOKTO en port dû. La garantie cesse aux termes des délais indiqués ci-dessus, y compris en cas de réparation ou d’échange du produit défectueux (la réparation ou le remplacement ne faisant pas courir un nouveau délai de garantie).

Toutefois, en cas de mise en jeu de la garantie NOKTO, toute période d’immobilisation du produit d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie restant à courir. En cas de litige ou de réclamation, la date prise en considération pour le calcul de la période de garantie sera celle de la délivrance du bien, formalisée par la facture du bon de livraison.

Toute réclamation doit être adressée à votre revendeur conseil NOKTO et les documents suivants doivent être complétés et/ou fournis :
• La feuille de demande SAV
• L’original de la facture attestant de la date d’achat
• Des photos du produit
Toute demande de prise sous garantie pourra nécessiter de présenter des pièces justifiant la non-conformité (photos complémentaires, mesures, facture sommier…).

Les défauts d’aspects et de conformité par rapport à la commande visible lors de la livraison du produit doivent être signalés sans délai auprès du vendeur et faire l’objet de réserves à la livraison. La garantie NOKTO s’applique conformément aux lois et règlementation en vigueur en France. Elle ne fait pas obstacles à la mise en œuvre des garanties légales de conformité et des vices cachés prévues aux art.L.217-4 et s. du Code de la consommation et 1641 et s. du Code civil.

Code de la consommation : Art. L.217-4- Le bien est conforme au contrat s’il répond notamment, le cas échéant, aux critères suivants : 1° Il correspond à la description, au type, à la quantité et à la qualité, notamment en ce qui concerne la fonctionnalité, la compatibilité, l’interopérabilité, ou toute autre caractéristique prévues au contrat ; 2° Il est propre à tout usage spécial recherché par le consommateur, porté à la connaissance du vendeur au plus tard au moment de la conclusion du contrat et que ce dernier a accepté ;

3° Il est délivré avec tous les accessoires et les instructions d’installation, devant être fournis conformément au contrat ; 4° Il est mis à jour conformément au contrat. Code civil : Art. 1641 Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.